Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ÔfF...} le blog
7 août 2013

Apprenti tapissier ...

Depuis ado j'avais un rêve, celui de retapisser un fauteuil voltaire.

Ce fût possible il y a quelques mois avec cette très belle et vieille chaise appartenant à ma grand mère .

Un petit tour sur internet , 2 ou 3 conseils pris par ci par là et beaucoup d'huile de coude m'ont permis de vous présenter ma dernière créa .

scrap 001

scrap 002

Après 1 h de ponçage et désossage,

scrap 003

scrap 004

peinture blanche et sanglage ,

scrap 006

tissu d'ameublement de mon stock pour limiter les dépenses au cas où ce serait un échec , clou laiton vieilli,

scrap 009

 

scrap 010

scrap 012

scrap 013

et voilà une jolie chaise pas parfaite mais tout à fait à mon goût,

scrap 014

d'ailleurs après tout je suis prête à recommencer !!!

et voici l'heureux élu un magnifique cabriolet déniché à un vide grenier pour une bouchée de pain !!!

scrap 011

    Fournitures:

  • une chaise
  • des semences,
  • clous tapissiers
  • tissu d'ameublement,
  • peinture bois,
  • sangle,
  • mousse .

Prix de revient environ 35 euros sans la chaise , reste peinture et semences pour 2 autres créas ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bhein dit donc, quel autodidacte.
C
rho j'aime bien...<br /> <br /> bravo, joli travail!
{ÔfF...} le blog
Publicité
{ÔfF...} le blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 909
Publicité